Menu

Cabinet d'avocats de Maître FERNANDEZ et Maître HATZ à Toulouse et Saint Orens

Le Cabinet d'avocats vous assiste en matière de droit immobilier et de construction à Toulouse

Cabinet d'avocats à Toulouse

Vous souhaitez faire une demande de permis de construire ? Ou vous désirez entamer une procédure pour le non-paiement d’un loyer ? Maître FERNANDEZ, avocat en droit de la construction et en droit immobilier à Toulouse, ou a son cabinet secondaire à Saint Orens, met à votre disposition son expérience et ses compétences. Il peut vous défendre devant toutes les juridictions compétentes, entre autres, celles de Blagnac et de Colomiers.

Il peut vous assister pour contester des charges locatives, résoudre des conflits de voisinage, etc. Dans la plupart des cas, il envisage toujours une issue amiable avant d’entamer une procédure judiciaire. Disponible et à l’écoute de ses clients, il vous accompagne depuis la simple mise en demeure jusqu’au procès.

Il peut vous conseiller durant tous les stades de la construction d’un immeuble. Vous pouvez même solliciter son assistance dans la rédaction d’un contrat relatif au droit immobilier, que ce soit un contrat de construction ou un contrat de bail.

N’hésitez pas à le contacter pour toutes problématiques liées au droit de la construction et de l’immobilier (les baux d’habitation, les servitudes, la gestion de la copropriété, etc.). En effet, il peut vous accompagner pour le règlement contentieux ou amiable de vos litiges immobiliers.

Si vous remarquez des malfaçons, des vices cachés ou des défauts de conformité, faites appel à Maître FERNANDEZ pour défendre vos intérêts. Pour toutes informations supplémentaires, le Cabinet vous ouvre ses portes à Toulouse du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00, et le vendredi de 9h00 à 12h30, ou à son cabinet secondaire à Saint Orens.

Maître FERNANDEZ et Maître HATZ vous accueillent à Toulouse, près de Colomiers

Maître HATZ et Maître FERNANDEZ, avocats à Toulouse peuvent vous assister si vous prévoyez de signer un contrat de bail locatif, un compromis de vente, etc.

Vous êtes locataire ? Ils se tiennent prêts pour vous défendre si le propriétaire refuse de payer les travaux qui sont à sa charge ou s’il ne respecte pas le délai de paiement des loyers convenu et qu’il vous contraint de payer.

De même, ils peuvent vous défendre en cas de défaut d’entretien ou d’assurance, des obligations auxquelles est tenu le locataire.

Notons que Maître FERNANDEZ exerce en tant qu’avocat depuis 1996. Cela fait maintenant une vingtaine d’années qu’il a son propre cabinet et qu'il exerce à Toulouse et Saint Orens. Il travaille actuellement avec deux collaborateurs.

Il a effectué ses études de droit dans la ville de Toulouse. Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires qu’il a obtenu en 1992. En 1993, il a décroché un DEA en droit criminel et en droit des affaires. En 1996, il a réalisé des thèses en droit privé. Durant cette même année, il a eu son diplôme d’avocat.

Maîtrisant parfaitement le droit immobilier et le droit de la construction, il trouvera une solution juridique à vos problèmes. Il peut saisir le juge pour faire une demande d’indemnisation si vous avez subi des préjudices.

Il peut en outre vous assister lors d’une demande de prêt immobilier, d’un projet de rénovation, etc. Il vous indiquera la meilleure démarche à suivre afin de régler un contentieux ou d’anticiper un éventuel litige.

Me Fernandez parle l'espagnol couramment et peut intervenir dans les dossiers de clients parlant cette langue.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez une question ou besoin d’un renseignement ?

Contactez-moi

Obtenez les conseils d’un bon avocat à Toulouse, près de Blagnac

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du cabinet pour s’occuper de tout dossier relatif au droit de la construction et au droit immobilier. Il est basé dans la ville de Toulouse et Saint Orens, non loin de Blagnac.

Après avoir étudié votre situation, votre avocat vous orientera sur la procédure la plus adaptée à votre cas. Si un litige vous oppose à un constructeur ou à vos copropriétaires, Maître FERNANDEZ intervient pour vous défendre et faire valoir vos droits. Il analyse votre situation au regard de la loi et met en œuvre l’ensemble de ses compétences pour la réussite de votre dossier.

Lors de la souscription d’un crédit, vous pouvez également faire appel à Maître FERNANDEZ et Maître HATZ. Il en est de même pour la réalisation d’une vente immobilière et l’élaboration d’un dossier de permis de construire. En tant qu’avocats endroit immobilier et en droit de la construction, ils peuvent vous assister dans le cadre des litiges relatifs au recouvrement des charges de copropriété, aux troubles de voisinage, etc.

Il est à souligner qu’en cas de litige, la vente ou l’acquisition d’un bien nécessite l’assistance d’un avocat en droit immobilier. Ses conseils sont également précieux lors de la construction d’une maison.